Les Bains d’Alia – Petite pause orientale à deux pas de Paris

Quelle meilleure excuse que l’anniversaire d’une amie pour aller faire un hammam ?

Petite surprise organisée pour fêter les 36 ans de Célia cette maman débordée qui n’avait besoin que d’une chose : une bulle de bien-être et penser à elle et rien qu’à elle.

Dur, dur de faire un choix parmi toute l’offre proposée à Paris et dans la région, mais c’était sans compter les talents d’investigatrice de ma copine de toujours, Lexou !

Et oui entre les hammams à la propreté douteuse, les piscine froides, les lieux bondés qui te crispent plus qu’ils ne te détendent on a vite fait de se tirer les cheveux. Et puis parmi tous il y en a un qui s’est détaché du lot : les bains d’Alia. Déjà la beauté du lieu sur leur site internet nous a fait baver, les avis étaient tous unanimes : allez-y les yeux fermés.

Alors les yeux fermés c’était juste pour notre copine pour lui faire la surprise jusqu’au bout (et lui faire croire qu’un saut à l’élastique ça peut être hyper cool, quoi elle a le vertige ?! Ce n’est qu’une formalité !).

Et enfin le jour J. On est devant la porte et là c’est l’extase… le lieu est magnifique ! Une petite entrée girly aux saveurs orientales. On rentre dans le vestiaire et les touches déco vont jusqu’aux toilettes, avec son beau lavabo en cuivre.

Tout est à disposition pour ne pas vous faire ressembler à un panda : cotons et eau démaquillante bio. Sans oublier le panier remis à l’entrée : savon noir à l’eucalyptus, chaussures jetables, savon, shampoing, paréo, gant de gommage et serviette.

img_2032.jpg

Et puis on rentre dans la salle qui sert à se mouiller, de belles vasques dorées nous attendent à chaque coin de cette jolie salle aux couleurs blanches et dorées. Pas pour rien qu’elle s’appelle la salle or. On se mouille, on s’étale le savon noir sur tout le corps… et on s’en va se dilater les pores et se détoxifier dans le hammam.

Le bain de vapeur est dans les mêmes tons blancs et dorés, 100% d’humidité et 45 degrés. L’heure de se raconter nos dernières confidences de copines, de se détendre de la semaine et de rêver à notre avenir. Bref un vrai moment entre amies et ça fait le plus grand bien !

L’heure du gommage arrive, et c’est là où on se rend compte de toutes les impuretés qu’on accumule sur notre corps. On offre aussi un massage à Célia pendant qu’on remonte avec Lexou dans la salle de détente.

Célia remonte un sourire béat aux lèvres, elle sent l’huile d’amande douce qu’elle a choisi pour son massage. Et veut déjà qu’on revienne !

Nous voici remaquillées, habillées et à la peau douce prêtes à prendre notre thé à la menthe et à nous délecter de la pâtisserie orientale qui l’accompagne. Le salon de thé ressemble au salon de mes rêves et mêle oriental, scandinave et industriel avec ses tables en palette.

Il est déjà l’heure de repartir mais une chose est sûre, on reviendra !

Infos pratiques :

Les Bains d’Alia

125 avenue Henri Ravera

92220 Bagneux

Un parking est à disposition

-10% le week-end et -20% la semaine

Le hammam Or est réservé aux femmes exclusivement

Le hammam Majorelle est réservé aux hommes le matin et aux couples l’après-midi

3 réflexions sur “Les Bains d’Alia – Petite pause orientale à deux pas de Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s